Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

à noter

Prochaine réunion

Mardi 14 octobre

UL Manosque

à 9h30

 

Qui joindre ?

FNEC.FP-FO
Patrick BUS 
 
SNUDI-FO
Patrick BUS
secrétaire départemental
mobile : 06.76.13.45.57
email :
bus.patrick@orange.fr
 
 
SN-FO-LC
Ludwig FLORECK
secrétaire départemental
04 92 36 17 28
06 73 62 05 27
email :
 

 

 

Union départementale
des syndicats Force Ouvrière
42, boulevard Victor Hugo
04000 Digne les Bains
tél. : 04-92-31-20-89
fax : 04-92-31-25-51

Archives

 

Bienvenue sur le blog

des syndicats "FO enseignement" du 04...

2008 - 2009...

Toutes les décisions du gouvernement vont dans le même sens :

- privatisation des services publics

- destruction des statuts

à cela opposons nos revendications :

* maintien de tous les postes

* défense du statut

* augmentation générale des salaires

Articles RÉCents

8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 21:46

fonew.jpg

Communiqué

 

Rentrée scolaire

 

La dette n’est pas celle des salariés

Toutes les revendications sont légitimes

 

 

Lors de son discours du mercredi 24 août, François Fillon a confirmé la poursuite de la RGPP et de la suppression d’un poste de fonctionnaire sur deux partant en retraite. Il n’a pas caché que ces mesures, tout comme la réforme des retraites, n’avaient qu’un seul but, rassurer les « marchés », c’est à dire les fonds spéculatifs. A cette politique déjà en application, le Premier ministre annonce qu’il faut trouver 12 milliards d’euros supplémentaires pour poursuivre et aggraver la politique d’austérité du gouvernement. Dans l’immédiat 500 millions de fonds publics sont bloqués pour 2011.

 

C’est dans cette situation que va s’effectuer la rentrée scolaire marquée par la suppression de 16 000 postes au budget 2011 - alors que 14 000 fermetures supplémentaires sont annoncées au budget 2012-  et par l’application de toutes les contre-réformes s’attaquant aux postes, aux statuts et aux conditions de travail.

Il y a quelques jours encore, en visite en Finlande, Luc Chatel s’est prononcé pour le renforcement de l’autonomie des établissements et pour la modifications des épreuves du baccalauréat.

 

Pour la FNEC FP – FO comme pour la Confédération FORCE OUVRIERE, l’austérité et la dictature de la dette doivent être refusées et combattues. FO ne s’est pas associée au communiqué de l’intersyndicale qui se prononce pour la réduction des déficits publics et fait des offres de service au gouvernement

 

Pour la FNEC FP – FO, la dette n’est pas celle des salariés, qu’ils soient fonctionnaires, agents non-titulaires ou salariés de droit privé. Toutes les revendications sont légitimes.

 

La FNEC FP - FO rappelle que les journées d’actions à répétition ont montré qu’elles ne permettent pas de faire reculer le gouvernement. C’est le rapport de force et la grève interprofessionnelle si nécessaire qu’il faut préparer pour gagner sur les revendications. C’est le sens de la campagne d’information et de mobilisation programmée en septembre et en octobre par Force Ouvrière.

 

Elle appelle toutes ses instances à se réunir et réunir les adhérents à organiser dans les établissements et service les assemblées générales des personnels, à établir le cahier des revendications et à tout mettre en œuvre pour aller le défendre auprès des autorités concernées y compris par la grève si cela est nécessaire. La FNEC FP - FO dépose un préavis de grève à partir du 5 septembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires